Il m’arrivait d’être en retard aux consultations… Mais ça c’était avant Balizenn !

Nous entendons souvent parler du retard des médecins aux consultations mais cet article sur l’absentéisme des patients nous parle aussi du retard des patients !

« Quarante minutes, c’est la perte de temps moyenne que les médecins d’Ile de France estiment perdre par jour à cause des retards et absences de leurs patients. »

Pour les retards et les absences, «même être prévenu 30 minutes à l’avance suffirait. Cela nous donnerait une flexibilité pour appeler d’autres patients, mais au lieu de cela, nous perdons du temps de consultation», tempête le Dr Bruno Silberman, radiologue et président de l’URPS.

Selon notre sondage, 1/3 des patients estiment avoir déjà été en retard à une consultation…

Si Balizenn n’a pas la prétention de réduire l’absentéisme, il permet d’éviter que les patients se perdent dans les couloirs et soient en retard à leurs consultations grâce a un itinéraire précis. Il permet aussi au patient de préparer son rendez-vous grâce à un système d’échange d’informations.

Pour en savoir plus : www.balizenn.com

Pour retrouver l’intégralité de l’article  : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/06/24/23878-labsenteisme-patients-gene-94-medecins

late

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *