L’accueil en milieu hospitalier d’après un enseignant paramédical

Sidiief Jean-Claude MANFOUMBI MOUSSAVOU, Enseignant paramédical à l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (Libreville, Gabon)

Extrait du discours lors de l’Assemblée Générale Annuelle du SIDIIEF – Mai 2013

Selon M. Manfoumbi Moussavou, l’accueil en milieu hospitalier est primordial à la guérison du patient et c’est aussi un gage de qualité de l’établissement. L’accueil est directement lié au caring (théorie de Watson en 1998) et à l’expérience patient.


 » L’accueil constitue l’essence des soins à dispenser à nos clients « .


Soulignant l’importance d’un bon accueil, il constate justement que l’accueil dans les hôpitaux de son pays « laisse à désirer ». Il rappelle que les centres de santé sont des environnements pouvant provoquer stress et angoisse avant de féliciter la France et le Canada pour leur optimisation des conditions de service d’accueil dans les hôpitaux.

Enfin il nous fait part de son souhait « d’améliorer la satisfaction des visiteurs en valorisant l’image de marque de l’hôpital par l’amélioration des conditions d’accueil et de leur orientation. » Cela passe par une fluidité des mouvements à l’intérieur d’un milieu hospitalier.

C’est pourquoi nous avons créé Balizenn, la solution aux problématiques d’orientation dans les établissements et parkings…

 

Pour retrouver l’intégralité de l’article :

https://www.sidiief.org/wp-content/uploads/Manfoubi-Moussavou-Presentation-Gabon-2013.pdf

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *