Les « jumeaux numériques »… De quoi s’agit-il ?

Jumeaux-numériques

Rester à la pointe de la technologie est un défi auquel chaque entreprise est sujette, toutes les classes de technologie de premier cycle devenant obsolètes.

Le « jumeau numérique » est une représentation en temps réel des actifs physiques dans un monde numérique. Il existe depuis le début du XXIème siècle. Celui-ci est devenu réalisable grâce à l’Internet des objets (IoT) et a, par conséquent, été classé parmi les 10 principales tendances technologiques stratégiques de Gartner. De jeunes entreprises investissent dans l’orientation à l’intérieur des bâtiments où l’application du « jumeau numérique » n’est pas encore au point. Un logiciel qui a déjà été lancé dans divers secteurs, comme celui de la santé !
Le repérage de véhicules, d’outils, le positionnement de grues et la navigation par drones sont des systèmes qui peuvent bénéficier d’un système de positionnement intérieur avec une précision extrême. Grâce aux technologies émergentes, les centres de production disposeront bientôt de leurs propres jumeaux numériques !

Testez-le ! Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.nanalyze.com/2019/01/what-is-digital-twin/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *